~~~~~~ Voici la traduction française de la charte de l'ASAP :
Charte de l'ASAP
Avertissement : le texte ci-dessous est la traduction d'ipl_001 ; il comporte des dispositions légales... toute traduction est une interprétation (possible déformation) et, en cas d'ambiguité de terme juridique, le seul texte de référence est celui publié par l'ASAP sur son site -> http://asap.maddoktor2.com/charter.html !
Vue générale
ASAP signifie Alliance of Security Analysis Professionals.
L'ASAP a démarré avec un petit groupe de sites de sécurité assiégé et s'étend rapidement pour inclure le "Nec plus ultra" de ce que la communauté de la sécurité Internet a à offrir.
L'ASAP est composée de propriétaires et d'administrateurs de sites web et forums, d'équipes des forums et sites, d'individus, de sociétés et de divers organismes qui se consacrent à l'aide relative à la sécurité pour les utilisateurs d'ordinateurs.
L'ASAP résulte d'un effort conjoint destiné à assister et aider les utilisateurs avec des procédures aussi suivies que possible en employant des méthodes telles que les soumissions croisées, les services à produits multiples, un accès à l'information facile et référencement/vérification croisées.
Les buts de l'ASAP sont :
* assurer un standard élevé et une aide de qualité en sécurité quel que soit l'endroit où vous recherchez de l'aide.
* recommander de manière équivalente les produits disponibles pour garder votre ordinateur propre et sûr quel qu'en soit le prix.
* assurer que les utilisateurs ne soient pas affectés par ce qu'on pourrait appeler une "guerre des produits" et des tactiques marketing peu correctes qui ont empoisonné plusieurs domaines ces dernières années.
L'ASAP assure que l'aide et l'assistance de qualité sera disponible gratuitement - qu'un réseau d'assistance disparaisse et un autre prendra la suite immédiatement. De plus, des ressources mutualisées permettent de fournir une redondance de l'assistance et par là une couche supplémentaire de protection contre les menaces de l'Internet.
Si vous voyez un logo ou une bannière ASAP utilisé par un site, un forum ou une personne, vous pouvez être assuré que vous allez avoir la meilleure aide et assistance possible, car les efforts combinés de tous les membres de l'ASAP impliquent l'aide à tous et l'ASAP n'abandonnera pas votre important investissement jusqu'à ce qu'il soit sûr et propre.
L'ASAP est un réseau basé sur le volontariat et sans but lucratif.
Code de conduite ASAP
* les membres et les site-membres de l'ASAP n'enfreindront pas consciemment la propriété intellectuelle valide ni autres droits des autres.
* les membres et les site-membres de l'ASAP ne défendront ou ne solliciteront pas la violence ni d'autres conduites criminelles.
* les membres et les site-membres de l'ASAP ne violeront pas consciemment une quelconque loi, règle ou contrat.
* les membres et les site-membres de l'ASAP ne favoriseront pas une participation à une initiative marketing à plusieurs niveaux ou pyramidale.
* les membres et les site-membres de l'ASAP ne défendront pas consciemment l'usage de programmes piratés.
* les membres et les site-membres de l'ASAP ne promeuvront ni ne recommenderons délibérément des produits de sécurité connus comme véreux tels que ceux listés sur The Spyware Warrior List of Rogue/Suspect Anti-Spyware Products & Web Sites.
* les site-membres de l'ASAP n'autoriseront pas consciemment les contenus abusifs, vulgaires, haineux, harcelants, obscènes, profanateurs, sexuellement explicites ou menaçants sur les forums d'aide. Les sites de l'ASAP sont familiaux et accessibles par tous.
Conditions pour être membre de l'ASAP
Conditions générales pour être membre de l'ASAP
Les candidats doivent posséder ou intervenir sur un site ou un forum orienté sécurité Internet ou être un contributeur actif et/ou un membre de l'équipe sur un site ou forum pour que la demande puisse être prise en compte.
Les sites et les posts du candidat sont passés en revue pour s'assurer qu'une aide de qualité y est donnée avant d'être accepté comme membre.
Les candidats doivent approuver la charte de l'ASAP.
Conditions pour un site membre de l'ASAP
* Le site fournit les informations et/ou l'aide totalement gratuitement.
* Le site n'a pas de publicité génante (c'est à dire des pop-ups, des pop-unders, in-views, tool-tips).
* Le site réside sur un compte d'hébergement fiable (les comptes d'hébergement gratuits ne sont pas généralement considérés comme fiables mais tous les hébergeurs sont soigneusement étudiés). Les moyens de financement des sites à hébergement payant pour couvrir les dépenses des opérations du web sont à la charge du/des propriétaire(s) du site.
* Le site est responsable de l'établissement de la politique des responsabilités relatives à tout problème pouvant survenir relativement à l'aide fournie sur le site en question.
* Le site a été opérationnel depuis au moins une (1) année et/ou est recommandé par l'Administrateur de trois (3) autres sites membres de l'ASAP.
Les Administrateurs du site sont responsables du contenu et de la conduite de l'équipe de leur site. Une procédure de révision périodique s'assurera de la qualité continue de l'aide et de la conformité à la charte de l'ASAP.
Les Administrateurs du site comprennent que si la politique de site est modifiée de manière telle que le site ne remplit plus les critères pour être membre à l'ASAP, le site sera enlevé des listes de l'ASAP.
Conditions pour être membre individuel de l'ASAP
Tout candidat pour être membre individuel de l'ASAP doit être membre ou un intervenant régulier d'un site ou d'un forum de l'ASAP depuis une durée suffisante pour considérer que la qualité de l'aide fournie aux utilisateurs est appropriée. Les candidats ont besoin soit de :
* la recommendation de trois (3) autres membres de l'ASAP
* de leur(s) instructeur(s) de centre de formation
* d'Administrateur(s) du site
Les candidatures d'internautes encore en cours de formation ne seront pas prises en considération avant la fin de leur formation.
Comme le nom ASAP et/ou le(s) logo(s) sont associés aux yeux du public comme représentant des volontaires désintéressés donnant librement leur temps pour l'amélioration de l'Internet dans son ensemble, afficher les dits nom et/ou logo(s) comme un site reconnu ou comme un individu est une représentation de l'ASAP et à ce titre, correspond à une approbation et une conformité continue avec la charte de l'ASAP.
Un logo ASAP quelle que soit son origine, représente une marque appartenant à l'ASAP et devient la propriété de l'ASAP, même "personnalisé".
Etant donné qu'un logo ASAP signifie que le site ou l'individu l'utilisant est un membre approuvé de l'ASAP, l'utilisation d'un logo ASAP constitue une utilisation de la marque ASAP.
Les membres ou les sites employant un logo ASAP doivent se conformer aux directives qui suivent :
* Seuls les sites listés sur http://www.asap.maddoktor2.com/ ont la permission d'afficher un logo ASAP sur la page d'accueil, le portail, l'en-tête ou le pied de page du site
* les propriétaires de site qui sont des membres de l'ASAP mais dont le site n'a pas rempli les conditions de site sont autorisés à afficher le logo ASAP dans la signature de leur e-mail personnel et/ou de leur forum
* Alors que la création de bannières ASAP individualisées est acceptable, les bannières affichées de manière publique ne doivent pas être le reflet d'un quelconque site individuel (les bannières de site personnalisées utilisées seules sur le site en question sont permises)
* Tout lien attaché au logo ASAP doit être celui du site de l'ASAP, non du site de l'individu.
* Un logo ASAP ne devra pas être utilisé en conjonction avec une sollicitation pour des donations personnelles pour une assistance à des utilisateurs/visiteurs à travers des signatures (c'est à dire, les liens de signature vers des comptes personnels de paiement), des messages personnels (MP), des e-mails ou toute autre forme de communication sur des forums d'aide.
Indications en cas de désaccord avec l'ASAP
Si un membre ou un site-membre de l'ASAP était considéré comme non en conformité avec la Charte de l'ASAP, toute justification aurait à être présentée au Conseil d'Administration de l'ASAP (nommé ci-après le Conseil).
Une justification formelle de non-conformité doit identifier la ou les section(s) spécifique(s) de la Charte de l'ASAP déclarée comme violée ; décrire la ou les action(s) qui sont supposées avoir violé la ou les Section(s) identifiée(s), en même temps que la ou les date(s) de la ou des violation(s) ; indiquer les liens vers la/les violation(s) et décrire la solution requise.
Toute présentation de justification pour non-conformité avec la Charte de l'ASAP ou autre problème non documenté, par un autre Administrateur, Fondateur ou membre du Conseil de lASAP sur le forum des Administrateurs devra être considérée comme reçue au moment de son post.
Toute présentation de justification pour non-conformité avec la Charte de l'ASAP ou autre problème non documenté, par un non-membre de l'ASAP ou un Administrateur sera rapidement posté sur le forum des Administrateurs et considérée comme reçue après son post.
Le Conseil prendra en compte la plainte et fournira une réponse. En cas d'accord du Conseil sur la plainte, le membre ou l'administrateur du site-membre recevra une notification du Conseil, la-dite notification contiendra un délai raisonnable pour la réponse, en fonction du problème. Si la situation n'est pas corrigée dans les temps, le membre ou le site-membre sur rayé de l'ASAP.
Au cas où aucune indication n'existerait dans la Charte de l'ASAP pour le comportement en question, le Conseil déterminera si le problème est tel qu'un examen plus approfondi est estimé nécessaire.
S'il en est jugé ainsi, un Comité de désaccord sera convenu pour revoir et préparer une recommandation pour être présentée à un vote par les Administrateurs de l'ASAP. Le-dit Comité de désaccord consistera en un minimum de deux membres du Conseil et trois administrateurs et aura un maximum de deux semaines pour trouver et présenter une recommandation.
Jusqu'à ce que la procédure soit terminée, la partie contre laquelle le désaccord a été prononcé est notifiée que le désaccord a été initié, est autorisée à répondre au groupe approprié et est notifiée au fur et à mesure que les étapes de la procédure sont terminées.
Si les Administrateurs n'approuvent pas la nouvelle politique, le désaccord est consommé. En ce cas, le membre ou le site-membre sera averti par le Conseil et recevra une réponse dans un délai raisonnable. Si la situation n'est pas corrigée dans les temps impartis, le membre ou site-membre sera rayé de l'ASAP.